Le PCA de Coris Holding et la directrice générale de CBI Sénégal, en compagnie du président Macky Sall. (DR)

PPP au Sénégal : Coris et Envol Immobilier livrent un joyau au gouvernement

La cité ministérielle Dakar Diamniadio a été inaugurée le 2 mai dernier dans la capitale sénégalaise, soit

La cité ministérielle Dakar Diamniadio, un modèle PPP livré après un an et 4 mois de travaux. Elle sera rétrocédée à l’Etat au bout de 6 ans d’exploitation.(DR)

après un an et quatre mois de travaux. C’est un complexe de   quatre immeubles intelligents R+8 à usage de bureaux entièrement meublés et équipés sur près de 43.000 m2 qui sont développés par Envol Immobilier, une société de l’ancien fonctionnaire de la Banque mondiale, Madani Tall. Cet espace va abriter une vingtaine de ministères. La cité ministérielle de Dakar Diamniadio est construite sur le modèle Partenariat public-privé (PPP) entre l’Etat du Sénégal et le groupe Envol Immobilier, pour un montant de 56 milliards de FCFA et est financée partiellement par le groupe bancaire Coris Bank International du Burkinabè Idrissa Nassa, pour un montant de 30 milliards de FCFA ; alors que le groupe venait à peine de s’installer au pays de la Terranga. Son audace a été donc saluée par les observateurs. Le promoteur, qui a assuré la construction, assurera également l’entretien ; en échange d’un loyer. Il rétrocédera la cité à l’Etat au bout de 6 ans. Présent à Dakar pour la remise officielle des clés de la cité au gouvernement sénégalais, Idrissa Nassa a été reçu par le président Macky Sall.

FW

Commentaires
Numéro d'édition: 251

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.