Au lendemain de son arrivée, le couple princier, Albert II de Monaco et la princesse Charlène, a posé avec le couple présidentiel au palais de Kosyam. (Photo Présidence du Faso)

Le Prince Albert II de Monaco au Burkina

C’est dans la nuit du 10 janvier 2018 que le prince Albert II de Monaco est arrivé à Ouagadougou pour une visite d’amitié et de travail de 72 heures.
Accompagné de la princesse Charlene, le prince  a été accueilli, peu avant 22h, à sa descente d’avion, par le président burkinabè Rock Kaboré et une importante délégation gouvernementale et diplomatique.
Si aucun cérémonial n’a eu lieu à l’aéroport, les honneurs militaires seront accordés à l’hôte de marque le lendemain au palais présidentiel, suivis de la photo officielle entre le couple princier et le couple présidentiel burkinabè.
Selon le programme de la visite princière, une réunion de la commission bilatérale entre le Burkina et Monaco, une visite à la compagnie de la brigade nationale des sapeurs-pompiers, suivie d’une remise de matériel, étaient à l’ordre du jour. Au programme a figuré aussi une visite au centre de formation polyvalente de Loumbila …

Commentaires
Numéro d'édition: 235

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.