Deprecated: htmlspecialchars(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/leconomistedufas/public_html/wp-includes/formatting.php on line 4732
Focus

Le Directeur de publication de L’Economiste du Faso décoré

Le Directeur de publication de L’Economiste du Faso, Abdoulaye Tao, a vu ses efforts dans le monde de la presse burkinabè depuis plus de vingt ans reconnus par la nation burkinabè.
C’était le vendredi 29 décembre 2017, à Ouagadougou , où les premiers responsables du Conseil supérieur de la communication (CSC) lui ont décerné le titre de Chevalier de l’Ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication, avec agrafe radio, télévision et presse écrite.
C’est par cette formule propre aux Ordres nationaux ; «au nom du président du Faso, et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous vous faisons Chevalier de l’Ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication, avec agrafe radio, télévision et presse écrite» ; que le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Siméon Sawadogo, a décerné la médaille à l’heureux récipiendaire.
Cette distinction, qui vient consacrer une reconnaissance du travail abattu par le bénéficiaire, a été saluée à sa juste valeur par celui-ci. «C’est un sentiment de joie qui m’anime en ce jour. C’est également un sentiment de reconnaissance aux autorités en charge de la communication de m’avoir distingué aujourd’hui. Je voudrais aussi partager cette reconnaissance avec l’ensemble de mes collègues, mes collaborateurs ; anciens et actuels  parce que c’est le fruit d’un travail de longue haleine.
Selon le président suppléant du CSC, Jean De Dieu Vokouma, l’autorité de régulation se réjouit de pouvoir reconnaître les mérites de femmes et d’hommes qui ont notablement contribué à l’atteinte de sa mission régalienne au cours de l’année écoulée.
Ces hommes et femmes, aussi bien agents que partenaires de l’institution, se sont en effet distingués par leur abnégation au travail, leur sens élevé du devoir et de la responsabilité. A l’instar d’Aboulaye Tao, ils sont 25 récipiendaires à avoir vu leurs mérites au travail reconnus par le CSC.
La cérémonie de décoration a connu la présence de nombreuses personnalités dont le Haut-Représentant du président du Faso, Chérif Sy, le ministre de la Communication, la présidente de la Haute Autorité de communication de la Guinée Conakry, Martine Ilboudo née Condé, qui a, à cette occasion, été élevée au rang de Commandeur dans l’Ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication.

RD

Commentaires
RAF

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Deprecated: htmlspecialchars(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/leconomistedufas/public_html/wp-includes/formatting.php on line 4732