Fête de l’indépendance à Gaoua : La Banque Atlantique joue sa partition

n Un lot d’équipmements pour l’assainissement de la ville

n Six millions de FCFA d’investissement

n Bientôt une agence dans la zone

 

La Banque Atlantique Burkina et la mairie de Gaoua marquent un coup à l’occasion de la commémoration du 57e anniversairre de la fête de l’indépendance. Elles fédèrent leurs énergies pour l’assainissement de la ville de Gaoua. Le groupe bancaire a procédé à la remise de matériel de ramassage, de stockage et de transport d’ordures. La cérémonie s’est déroulée ce jeudi 7 décembre 2017 à la mairie de Gaoua, en présence des autorités et des populations mobilisées pour la circonstance.
Offrir un meilleur cadre de vie aux festivaliers du 57e anniversaire de l’indépendance à Gaoua, c’est la vision qui sous-tend le geste de la Banque Atlantique envers la mairie de Gaoua. Le lot de matériel de ramassage, de stockage et de transport d’ordures est composé d’un tricycle, de bouettes, de poubelles et de matériel divers. Pour Fiacre Kambou, maire de la commune de Gaoua, ce don est un ouf de soulagement pour la mairie qui a fait de l’assainissement de la ville une priorité. L’édile de la commune de Gaoua a traduit toute sa reconnaissance à l’institution, et espère que ce ne sera pas le dernier geste de la banque. Il rassure que ce matériel sera immédiatement utilisé pour éviter que la ville soit recouverte d’ordures après la fête. M. Kambou a par ailleurs invité la population de sa cité à avoir un comportement écocitoyen.
Gaoua, ville propre de l’indépendance ! C’est l’ambition et le vœu qui ont guidé la Banque Atlantique à doter la mairie de Gaoua de matériel d’assainissement. Le directeur général du groupe Banque Atlantique a, dans son discours, relevé que ce geste est un devoir moral pour toute institution responsable comme la Banque Atlantique. Pour Issouf Bané : «Quand on gagne des profits, il nous faut partager les fruits avec nos populations. Pour cette fête, il nous appartient d’apporter notre pierre à la réussite de cette fête de l’indépendance». M.Bané a également affirmé que l’insalubrité est un frein au développement social et économique d’un pays. En plus de ces équipements, l’institution a offert la somme de cinq cents mille francs à la mairie pour gérer les urgences liées à l’assainissement pendant cette fête. Mieux, les deux partenaires ont signé une convention de partenariat. Ce don de matériel a coûté à la Banque Atlantique la bagatelle de six millions de francs CFA. La Banque Atlantique est présente dans huit pays de l’UEMOA et a dix ans d’existence. Au Burkina Faso, la Banque Atlantique compte 23 agences et a dix ans d’existence, faits de nombreux services rendus aux populations et aux hommes d’affaires. L’institution entend les prochains mois ouvrir une agence dans la capitale régionale.

Dalou Mathieu DA

Commentaires
Numéro d'édition: 231

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.