Joel-SAWADOGO,-responsable Produits à UBA Burkina

Banque et assurance : UBA Burkina et SUNU Assurances aident leurs clients à préparer en toute quiétude leur avenir


* Deux grands groupes panafricains qui se complètent
* Un produit  d’épargne innovant répondant aux attentes des clients
* Un capital rémunéré à 3,5% l’an

 

 

En partenariat avec SUNU Assurances Vie Burkina Faso, UBA Burkina a organisé le premier tirage  au sort du produit « ça gagne » le jeudi 15juin dernier à Ouagadougou en son siège, sis à l’avenue Dimdolobson.

Selon les explications du  directeur des produits de la banque, « Ça gagne » est un titre de capitalisation permettant au client par une prime mensuelle de mettre de l’argent de côté pendant une période de 15 ans. Le client a le choix entre plusieurs formules : 5.500FCFA, 10.500FCFA, 20.500FCFA, ou 30.500FCFA, chacune garantissant un capital de : 1.000.000FCFA, 2.000.000FCFA, 4.000.000FCFA et 6.000.000FCFA au bout de 15 ans…

Par exemple, pour une souscription de 10.500 FCFA, l’assuré au bout des 15 ans aurait été certain de gagner au minimum 2.000.000FCFA. A l’issu du tirage, si le numéro de tirage du client est retenu, et que ce dernier est à jour de ses primes, alors il gagne immédiatement son capital terme garanti de 2.000.000FCFA avec un arrêt systématique de ses futures cotisations mensuelles.

Ce tirage effectué sous le regard vigilant de l’ huissier de justice Paul Bationo, représentant le cabinet maitre Oumarou Savadogo  et des clients  communs aux deux partenaires, a permis d’identifier 6 numéros gagnants qui sont respectivement 8281, 7544, 4230, 7723, 2165, 3739. Tout client de UBA Burkina (à jour de ses primes) qui aurait son contrat « Ca gagne » se terminant par un de ces 6 numéros, gagne immédiatement son capital garanti à terme.

A coup sûr, on gagne !

Selon Joel SAWADOGO, responsable Produits à UBA Burkina : « C’est un produit tout simple, c’est pourquoi il s’appelle «  ça gagne », car maintenant ou dans 15ans vous serez toujours gagnant ». Il précise par ailleurs que ce partenariat touche d’autres produits d’assurance tels que les assurances-crédits, assurance retraite (Beogo),…

Les premiers responsables de UBA soulignent que l’avenir de la banque c’est l’assurance et vice versa, les deux groupes sont donc dans des métiers complémentaires.

« Nous voulons affirmer que l’Afrique sait faire de belles choses, de beaux projets durables, et nos deux visions sont d’être les leaders dans les secteurs d’activités où nous  intervenons». Renchérit le Directeur Commercial de  SUNU Assurances Vie Burkina Faso, Cheick Oumarou DOSSO.

Par ailleurs, Boukary Savadogo, Directeur technique de SUNU Assurances Vie rajoute que « chaque trimestre nous effectuons un tirage, et le numéro gagnant  qui existe en terme de contrat, empoche la cagnotte et son contrat prend fin ». L’huissier de justice présent pour attester de la transparence indique que sera dressé un procès-verbal de constat de tirage à l’attention de SUNU Assurance Vie Burkina Faso et UBA Burkina qui tous deux, le rendrons public. La cérémonie s’est terminée dans la joie et la bonne humeur autour d’un cocktail offert aux clients présents.

Rendez vous dans 3 mois pour le prochain tirage en espérant que celui-ci aura déjà fait des millionnaires parmi les clients « Ca gagne » de UBA Burkina.

 

                                                                                                                              Emilienne Kaboré

 

Commentaires
Numéro d'édition: 210

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.