DBS

De Bonnes Sources

• ONEA: report des pénalités de retard de paiement des factures
Suite à la fermeture des agences ONEA du 17 au 27 septembre 2015, l’Office national de l’eau et de l’assainissement informe ses clients que l’application des pénalités de retard est reportée au 15 octobre 2015 dans tout le pays. Ce report concerne les factures de juin dont les dates limites sont les 20, 25 septembre et 10 octobre 2015 et les factures de juillet dont les dates limites sont les 5 et 10 octobre 2015.

• La BOAD au secours du Lac Bam
Le Conseil d’administration de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) s’est réuni pour sa 98e session ordinaire dans les locaux du siège de la BCEAO à Dakar.
Le Conseil a examiné et approuvé les directives générales pour l’actualisation des perspectives financières 2015-2019 et la préparation du budget-programme 2016-2018 de la Banque. Au niveau des interventions, des dossiers ont également reçu l’approbation du Conseil, dont le financement partiel du projet de restauration, de protection et de valorisation du Lac Bam. Il s’agit de la première phase dont le montant est de10 milliards de FCFA.

• Climat : l’UEMOA en conclave
La Commission de l’UEMOA, en relation avec la CEDEAO, le CILSS, la BOAD, l’IFDD, la Principauté de Monaco, WASCAL, l’Ambassade de France et leurs partenaires, organise un atelier régional du 5 au 7 octobre 2015 à Cotonou au Bénin en vue de capitaliser les contributions des Etats membres et de les appuyer dans la préparation des négociations de décembre prochain à Paris sur le climat. Des engagements formalisés par pays y sont attendus en vue de réduire les émissions de gaz à effet de serre. A cet effet, toutes les parties, y compris les pays en développement, doivent soumettre leurs contributions au plus tard en octobre 2015.

• Pinpoint à la conquête de l’Afrique francophone
Pinpoint Conseil, un cabinet conseil et formation, se lance à la conquête du marché africain. Les responsables de Pinpoint Conseil sont en phase d’organiser un Road show qui va les mener à travers plusieurs pays d’Afrique francophone et vont faire profiter les cadres et haut-dirigeants africains de tout le savoir-faire marocain sur les différents volets du management d’entreprise. Pinpoint Conseil est spécialisé dans la formation professionnelle, le conseil et l’accompagnement pour les cadres et hauts dirigeants africains.
Depuis 2010, cette structure maroco-canadienne a fait du conseil et du développement des compétences son crédo. Elle est basée au Maroc et au Canada. Les formations dispensées par Pinpoint Conseil sont animées par des experts marocains et étrangers et sont adaptées aux besoins de chaque entreprise.

• Prix Mo Ibrahim : le palmarès dévoilé ce lundi
L’indice Mo Ibrahim de la gouvernance en Afrique pour 2015 sera publié ce 5 octobre à Londres. Cet indice permet d’évaluer annuellement la qualité de la gouvernance dans chaque pays africain. Mohamed «Mo» Ibrahim, né en 1946, est un milliardaire anglo-soudanais et entrepreneur dans le domaine des télécommunications. Il a travaillé pour plusieurs entreprises de télécommunication avant de fonder Celtel. Après la vente de Celtel en 2005, pour un montant de 3,4 milliards de dollars, il crée la Fondation Mo Ibrahim pour inciter à une meilleure gouvernance en Afrique.

• L’Union européenne lance la mission d’observation électorale
C’est normalement ce lundi 5 octobre que le chef observateur de la Mission d’observation électorale de l’Union européenne au Burkina Faso (MOE UE), Cécile Kashetu Kyengé, arrivera à Ouagadougou. Objectif de la visite, rencontrer les autorités de la transition, les différents candidats en lice, les partis politiques, ainsi que les représentants de la société civile et les médias.
Le chef observateur lancera officiellement la mission d’observation à l’occasion d’une conférence de presse qui se tiendra le 8 octobre 2015 à 11h00 au siège de la Mission, à l’hôtel Golden Tulip-Le Silmandé, à Ouagadougou.

Commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page