Le directeur général de Coris Holding, Emmanuel Sawadogo, s’est chargé de présenter la filiale et ses projets. (Ph.: YS)

Coris Assurances De nouveaux produits en vitrine

• Flex Emprunter, Sérénité plus, Familis, Libre avenir et Prévoyance retraite disponibles

• Déjà près de 100 millions de F CFA de vente

• Des innovations sur le marché

Le 29 mai dernier, la filiale du groupe Coris, Coris Assurances, a présenté au monde de la finance, des assurances et aux journalistes ses innovations dans le domaine des assurances. Un portefeuille de cinq nouveaux produits a été lancé ce jour-là au Silmandé Golden Tulip de Ouaga. Il s’agit des produits Flex Emprunter, Sérénité plus, Familis, Libre avenir et Prévoyance retraite.

Le lancement du nouveau produit a vu la présence des hauts responsables du groupe Coris. (Ph.: YS)

Le lancement du nouveau produit a vu la présence des hauts responsables du groupe Coris. (Ph.: YS)

La formule Flex Emprunter permet aux emprunteurs de s’assurer en fonction de leurs choix: protection du crédit, assurances Prévoyance famille et une option perte d’emploi. Ces couvertures permettent de rembourser le solde du crédit en cas d’évènement malheureux, à payer un capital aux ayants droit en cas de décès et de prendre les charges de mensualités pendant 18 mois en cas de perte d’emploi.
Sérénité plus, quant à lui, est une assurance-vie à prime temporaire. La couverture s’effectue toute la vie et le payement des primes est étalé au plus tard à la date de départ à la retraite. C’est un capital décès sans limite de tendon qui assure toute la vie pour un prix fixé au départ. Le versement du capital est garanti quel que soit l’âge auquel survient le décès.

Cinq nouveaux produits innovants ont été presentés au public par Coris Assurances qui tient à être un leader sur le marché des assurances. (Ph.: YS)

Cinq nouveaux produits innovants ont été presentés au public par Coris Assurances qui tient à être un leader sur le marché des assurances. (Ph.: YS)

La formule Familis garantit un versement au moment du décès de l’assuré. Elle offre une option de doublement de capital en cas de décès par accident.
Quant au produit Prévoyance retraite, il permet de constituer un capital pour les vieux jours. Le Libre avenir, lui, permet à tout assuré de pouvoir financer un projet donné, moyennant des cotisations selon une durée donnée. L’assurance se charge, en plus, de contre-assurer les primes de cotisations afin de couvrir les moments difficiles.

Ces produits suscitent déjà un engouement auprès de la population. C’est déjà près de 100 millions de vente en termes de contrat, selon Thomas Zongo, Directeur de Coris Assurances. La vision du Groupe à travers les assurances est déclinée par le Directeur général de Coris Holding, Emmanuel Sawadogo. Selon lui, «l’ambition du Groupe Coris, à travers Coris Assurances et Coris Assurance-Vie, est de participer activement au développement du secteur des assurances au Burkina Faso. Coris Assurance-Vie vise le développement d’un marché additionnel de l’assurance-vie au Burkina Faso par l’installation d’une culture de prévoyance, à travers le développement de produits d’assurances adaptés aux besoins de la clientèle et par l’accessibilité à grande échelle des différentes couches de population à nos produits d’assurances et de prévoyance».
Le ministère de l’Economie et des finances, par la voix de son conseiller technique, Yamsékré Tiendrébéogo, se dit heureux de la contribution de Coris dans le monde des finances et des assurances au Burkina Faso. Avec une faible pénétration (moins de 1%) due à plusieurs facteurs dont l’insuffisance d’information, l’éducation des populations sur la nécessité des couvertures d’assurances et le secteur des assurances reste une niche du fait de la disponibilité de la matière assurable. Le volet assurances jouant un rôle majeur dans la mobilisation de l’épargne, l’action de Coris Assurances est donc saluée par Yamsékré Tiendrebéogo : «Les souscriptions qui seront obtenues par Coris Assurances constitueront un ensemble de ressources qui seront réinjectées dans l’économie nationale à travers le financement des activités. Avec des produits d’assurances suffisamment développés, il sera possible de gérer les problèmes de financement de certaines entreprises». Cette action n’est pas la dernière, selon les responsables de l’entreprise qui promettent d’autres innovations majeures.
JB


Les ambitions de l’entreprise

Après les assurances automobile, transport, prévoyance, santé, voyage, risques divers, bancassurances, Coris assurances, filiale du groupe Coris, s’adapte aux besoins de sa clientèle et innove en lançant un portefeuille de cinq nouveaux produits aussi avantageux les uns que les autres.
Coris assurances, filiale du groupe Coris, est arrivée sur le marché des assurances en 2011. Son ambition est de se positionner comme l’assureur de référence sur le marché.

Commentaires
Numéro d'édition: 113

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.