Société Générale Burkina Faso, une banque innovante au service de la région du Centre-Ouest

Le samedi 21 février 2015 fut un jour mémorable pour les nombreux clients de la banque Société Générale Burkina Faso, résidant à KOUDOUGOU. Et pour cause, ils étaient plus de 500 élèves fonctionnaires de l’ENS-UK et de l’ENSP à découvrir la nouvelle agence bancaire mobile de leur banque et à y effectuer leurs opérations bancaires en toute sérénité, en toute sécurité, dans le confort et la convivialité.
En effet, la banque de référence Société Générale Burkina Faso a porté son choix sur la ville du Cavalier Rouge pour la première sortie de sa nouvelle agence mobile déployée depuis le samedi 21 février 2015 sur le site de son agence écologique dont la construction est en cours de finalisation.

Une banque qui se veut proche de ses clients et à leur écoute

Société Générale Burkina Faso s’est lancée depuis 2012 dans une stratégie de développement de son réseau d’agences avec au cœur de sa démarche, la recherche continue de la satisfaction client. Elle a ainsi procédé à l’ouverture de trois (3) nouvelles agences à Ouagadougou et de cinq (5) autres en province portant ainsi le nombre d’agences de 8 en 2011 à 17 en fin 2014 (soit un accroissement de plus de 100% en trois ans).
Cette année, c’est l’agence écologique de KOUDOUGOU qui marquera le début de la série d’ouvertures d’agences de Société Générale Burkina Faso à Ouagadougou et en province.
Actuellement en construction, l’agence Société Générale Burkina Faso de Koudougou compte déjà de nombreux clients, notamment les élèves fonctionnaires de l’Ecole Normale Supérieure de l’Université de Koudougou (ENS-UK) et de l’Ecole Nationale de Santé Publique (ENSP).
« L’agence de KOUDOUGOU se veut innovante, écologique, construite avec des briques de terre compressée, des plaques solaires pour fournir l’électricité et un forage pour les besoins en eau. Nous avons introduit un concept innovant qui est le concept d’agence écologique », annonce l’Administrateur Directeur Général, M. Sionlé YEO.
« Nous avons tenu à offrir à nos clients, dès ce mois de février, tous les services qu’ils attendent de leur banque, avant même l’ouverture prochaine de l’agence écologique. Cette agence bancaire mobile que nous avons déployée à KOUDOUGOU est une innovation forte que nous avons entreprise » confie M. Sionlé YEO. Il précise que «cette sortie de l’agence mobile est aussi une occasion pour lui et son équipe de constater l’état d’avancement des travaux de la nouvelle agence de KOUDOUGOU».
Et au regard du niveau d’exécution des travaux, l’Administrateur Directeur Général, M. Sionlé YEO a fait la promesse ferme de l’ouverture de l’agence le 14 mars prochain.
Une qualité de services qui fait la différence
C’est avec une grande satisfaction que les clients ont découvert et bénéficié des services de l’agence bancaire mobile.
Elèves fonctionnaires de l’ENS-UK et de l’ENSP à la découverte de l’agence bancaire mobile Société Générale Burkina Faso
Dotée d’une antenne satellitaire, l’agence bancaire mobile de Société Générale Burkina Faso offre les mêmes commodités et les mêmes services que ses agences classiques bâties en dur. Elle compte quatre bureaux de conseillers de clientèle, un bureau de chargée d’accueil, une caisse, un hall d’attente accueillant et convivial et un Distributeur Automatique de Billets (DAB).
C’est dans ce cadre accueillant et convivial que les clients de Société Générale Burkina Faso ont effectué leurs opérations à Koudougou : retrait de leur nouvelle carte bancaire et du code, opérations au Distributeur Automatique de Billets et à la caisse, ouvertures de comptes, demandes de prêts, etc.
« Nos clients reconnaissent et valorisent la qualité de nos services, apprécient le confort et la convivialité de nos agences, ainsi que la force et l’identité visuelle à la fois originale et moderne que projettent nos différents sites» confie l’Administrateur Directeur Général, M. Sionlé YEO.
Il n’a pas manqué d’inviter la population de Koudougou, sans distinction, à rejoindre la Société Générale Burkina Faso qui opère ici dans un environnement à la fois écologique et à la pointe de la technologie.

Commentaires
Numéro d'édition: 99

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.