Fespaco : Ardiouma Soma a pris fonction

DG-FespacoNommé délégué général du Fespaco par le Conseil des ministres du 10 décembre 2014, c’est le 26 décembre que Ardiouma Soma a pris officiellement fonction. Il succède à Michel Ouédraogo qui a été à la tête de l’institution pendant plus de 7 ans.

Pour avoir travaillé pendant plus de 10 ans au service du Fespaco où il avait en charge la Cinémathèque africaine de Ouagadougou, M. Soma est un homme du sérail. Il a occupé le poste de directeur général de la cinématographie et de l’audiovisuel.
Il aura la lourde tâche de gérer ce Fespaco 2015 placé sous un régime de transition, survolé par l’austérité de revendications sociales.
Ardiouma Soma pourra néanmoins s’appuyer sur les réalisations de son prédécesseur, Michel Ouédraogo, initiateur du concept Fespaco vision 21. A son arrivée en 2008, le délégué général sortant a acquis des résultats allant dans le sens du renforcement de la diffusion des films africains. Les Journées cinématographiques de la Femme africaines (Jcfa) l’illustrent bien. Sans être exhaustif, il faut aussi mentionner les partenariats au plan africain avec des écoles de cinéma et aussi celui avec Royal air Maroc.

Commentaires
Numéro d'édition: 95

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.