Paul Put disputera sa 2e Can (DR) tandis que Banou Diawara représente l’espoir local (DR)

Can 2015 : Les 24 «commandos» de Paul Put

• Préjuce Nacoulma sur la liste des sélectionnés

• Banou Diawara, meilleur buteur du championnat national, présent

Le coach Paul Put a rendu public la liste de ses 24 présélectionnés pour la Can 2015. Il ne retiendra que 23 joueurs définitifs pour la compétition. Ce groupe sera en regroupement à Nelspruit, en Afrique du Sud, dès ce 2 janvier 2015 et ce jusqu’au 14 janvier. C’est à cette date qu’ils s’envoleront pour Bata en vue de négocier l’un des deux tickets pour la suite du rendez-vous équato-guinéen.

Les Etalons, logés dans le groupe de la Guinée Equatoriale, du Gabon et du Congo, devront aiguiser leurs «sabots» pour un galop des plus honorables à ce 30e rendez-vous du football africain. Rien n’est jamais gagné d’avance. Seul le travail et le sérieux dans la préparation vont aider à mieux se battre sur les pelouses équato-guinéennes. Au regard de la liste, on peut se dire que Paul Put a fait appel à ceux qui ont l’expérience de cette compétition, avec l’intégration de deux joueurs locaux. Il s’agit du gardien de but du Rail club du Kadiogo (Rck), Moussa Fofana, et du sociétaire du

Racing club de Bobo-Dioulasso (Rcb), Banou Diawara. Ce dernier est actuellement le meilleur buteur du championnat national avec 7 réalisations après la 9e journée.
Un joueur qui s’affirme et qui a toute sa place dans cette sélection. Déjà, il a fait partie du dernier regroupement à l’occasion des éliminatoires au Lesotho et à Ouagadougou, même s’il n’a pas eu une seule minute de jeu. On remarque également que toutes les supputations qui ont eu lieu autour de Préjuce Nacoulma n’ont plus lieu, car il est bel et bien sur la liste. Nombreux sont ceux qui avaient annoncé qu’il avait été écarté de la sélection, mais la liste de Paul Put est venue couper court à ces débats.
Il sera l’un des atouts de l’équipe à cette Can qui n’est pas gagnée d’avance. Le retour (après sa succession de blessures) de Alain Traoré peut également faire du bien au groupe et à lui-même qui a besoin de réconfort pour surmonter toutes les difficultés qu’il rencontre sur le plan de la santé. Vivement qu’il soit au mieux de sa forme pour donner plus de tonus à l’équipe. Ce groupe doit bénéficier du soutien de tous pour reéditer l’exploit de la Can 2013 au grand bonheur des Burkinabè.

Alexandre Le Grand ROUAMBA


 

Les 24 Etalons retenus

Gardiens de but
1-Moussa Germain Sanou (Wc Beauvais- France)
2-Abdoulaye Soulama (Heart of Oak -Ghana)
3-Moussa Fofana (Rck -BF)

Défenseurs
4-Bakary Koné (Lyon-France)
5-Mohamed Koffi (Zamalek-Égypte)
6-Wilfried Balima
(Sheriff Tiraspol-Moldavie)
7-Steeve Yago (Toulouse-France)
8-Paul Keba Koulibaly
(Horoya FC-Guinée)
9-Narcisse Bambara
(Universitatea Cluj-Roumanie)
10-Florent Rouamba
(CA Bastia-France)
11-Issa Gouo (AS Kaloum-Guinée)

Milieux de terrain
12-Sundy Jonathan Zongo
(Almeria-Espagne)
13-Moussa Yedan (Al Ahly-Égypte)
14 – Bertrand Traoré (
Vitesse Arhnem-Hollande)
15-Djakaridja Koné
(Evian TG-France)
16-Charles Kaboré (FC Kuban-Russie)
17-Prejuce Nacoulma (Mersin
Idmanyurdu Klubu-Turquie)
18-Adama Guira
(Sonderyesk-Danemark)
19-Abdou Razack Traoré (Kardemir Karabuk Sport-Turquie)

Attaquants
20-Jonathan Pitroipa
(Al Jazira-Emirats)
21-Aristide Bancé
( HJK Helsinki-Finlande)
22-Issiaka Ouédraogo
(Admira Wacker-Australie)
23-Sibiri Alain Traoré
(FC Lorient-France)
24-Banou Diawara (Rcb-BF).

Commentaires
Numéro d'édition: 90

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.