Nordgold achève l’acquisition du projet aurifère Ronguen

La société d’exploitation minière Nordgold a complété l’acquisition du projet aurifère Ronguen de la canadienne Goldrush Resources Ltd (Goldrush). Le projet Ronguen est situé à une dizaine de kilomètres de la mine d’or Bissa, propriété de Nordgold.

Une convention d’achat de la totalité des actions de la filiale burkinabè de Goldrush – Goldrush Burkina Sarl dont elle est seule actionnaire à 100% – pour un montant de 4.5 millions de dollars américains avait été conclue entre Nordgold et Goldrush le 11 juin 2014. Le projet Ronguen comprend deux permis d’exploration, Tikaré et Kongoussi. Les ressources totales en or du projet étaient de 384.000 onces, à une teneur moyenne de 1.22 g/t d’or.
Goldrush a investi 7.9 millions de dollars américains pour le développement du projet et l’étude de faisabilité en cours que Norgold espère finaliser en 2015.
Nordgold estime que Ronguen est une valeur ajoutée pour son développement. Il est très proche de Bissa, la mine de Nordgold, avec un accès à des infrastructures de haute qualité, le tout sous la direction d’une équipe très expérimentée évoluant dans une économie attrayante pour l’industrie minière.
De plus, il ressort que le minerai du projet Ronguen est très similaire à celui de Bissa, ce qui va donc permettre de le traiter à la mine de Bissa, étendant du même coup la durée de vie de celle-ci et bénéficiant des installations de production d’or à bas coût et de classe mondiale.

Commentaires
Numéro d'édition: 84

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.