Grandes écoles: Rentrée 2014

Plus de 21.000 bacheliers de la session 2014 entameront leurs études supérieures dans des facultés nationales ou étrangères. 21.226, selon l’office du Bac. Les autorités des Enseignements secondaire et supérieur saluent la performance de 37,04% de réussite enregistrée cette année.
Reste à trouver la place pour chacun des nouveaux détenteurs du premier diplôme universitaire. Le gros de l’effectif se tournera vers les universités et les instituts publics, notamment vers l’université de Ouagadougou, la plus grande du pays. L’établissement, engagé dans un processus de normalisation des années académiques et du calendrier universitaire depuis le blanchiment technique décidé en mars 2013, n’a pas encore fixé la date de la prochaine rentrée. Pour ne pas attendre une rentrée qui risque de se faire, dans les meilleurs délais, qu’en mi 2015, certains parents d’étudiants, ceux qui ont le choix de ne pas infliger la longue attente à leurs protégés, ont déjà pris la décision de les inscrire dans les universités privées.

Commentaires
Numéro d'édition: 75

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.