Classement des 100 grandes marques : Allianz dans le top 50

• Apple, Google et Microsoft, le trio de tête

• Thomson Reuters, Netflix et Discovery, les médias de marque

 

Le classement Interbrand des 100 marques les plus prestigieuses a été publié le 5 octobre dernier. Et c’est Apple qui arrive en tête, une place que la marque détient depuis 2016. Elle est suivie par Google, Microsoft et Coca-Cola en 4e position.
Du côté des assurances, la marque Allianz a vu sa valeur augmenter de 6% en 2017, atteignant la 49e place dans le classement des meilleures marques mondiales. Allianz affiche ainsi une valeur de marque de 10,06 milliards de Dollars en 2017.
Selon un communiqué de l’assureur, parvenu à L’Economiste du Faso, «la dynamique de croissance de la marque Allianz est similaire à celle de Google, de SAP et de Gucci, selon l’étude Interbrand.
Il est préférable de conduire le changement que d’être conduit par lui. Chez Allianz, nous transformons actuellement un groupe financier traditionnel en une entreprise agile en expérimentant des nouvelles technologies et de nouveaux modes de fonctionnement. Ces formes de collaboration et de partenariats nouvelles se sont révélées inestimables», a déclaré Jean-Marc Pailhol, Head of Market Management and Distribution d’Allianz SE.
Notons que pour le classement 2017, Interbrand a mis l’accent sur l’orientation-client des entreprises, l’engagement des employés et l’utilisation des technologies numériques.
Le classement mondial de la valeur de la marque par Interbrand repose sur une analyse de la performance financière des produits et services d’une marque, du rôle que joue la marque dans la décision d’achats des consommateurs et de sa position concurrentielle.

NK


A propos d’Allianz

Le groupe Allianz est l’un des plus grands assureurs et gestionnaires d’actifs au monde, avec plus de 86 millions de clients particuliers et d’entreprises, dans plus de 70 pays. Les clients d’Allianz bénéficient d’une large gamme de services d’assurances aux particuliers et aux entreprises, allant du dommage à la santé, de l’assurance-crédit et aux programmes internationaux d’assurances. En tant qu’investisseur, Allianz est actif dans une variété de secteurs incluant la dette, les placements, les infrastructures, l’immobilier et les énergies renouvelables.
Allianz gère plus de 650 milliards d’Euros pour le compte de ses clients d’assurances, alors que ses gestionnaires d’actifs Allianz Global Investors et PIMCO gèrent 1,4 billions d’Euros supplémentaires d’actifs tiers. Grâce à son intégration systématique des critères écologiques et sociaux à ses processus métier et ses décisions d’investissement, il détient la position de leader dans le Dow Jones Sustainability Index. En 2016, plus de 140.000 employés dans plus de 70 pays ont réalisé un chiffre d’affaires total de 122 milliards d’Euros et un bénéfice d’exploitation de 11 milliards d’Euros pour le groupe.
En Afrique, Allianz est actuellement présent dans 17 pays1 et accompagne ses clients dans 38 pays. Allianz Africa fournit également des solutions de micro-assurance à 500.000 familles et personnes à faibles revenus en Afrique. En 2016, ses 1.500 employés ont réalisé 600 millions d’Euros.

Commentaires

Numéro d'édition: 223