Finances-Banques

Brèves

Onatel BF: + 19% au premier trimestre 2016
Au 31 mars 2016, le chiffre d’affaires de la société de téléphonie Onatel BF affichait une progression de 19% et ressortait à 42,12 milliards de F CFA contre 35, 34 milliards en 2015. Selon la Bourse régionale des valeurs mobilières qui a publié ses résultats le 27 avril dernier, le résultat des activités ordinaires s’établit à 10,43 milliards FCFA contre 8,98 milliards FCFA, soit une progression de 16%. Ce résultat provient essentiellement de la croissance du chiffre d’affaires. Pour ce qui concerne la base clients, celle-ci continue de se développer à un rythme soutenu et s’établit à plus de 6,9 millions de clients au 31 mars 2016, en progression de 12% par rapport à la même période de 2015 selon la BRVM, en attendant un audit des comptes. ONATEL-SA est coté au premier compartiment du marché des actions de la BRVM de l’UEMOA. Les actionnaires de référence sont le groupe Maroc Telecoms (51%) et l’Etat du Burkina Faso (26%).

Emissions de titres publics au Burkina: 120 milliards de F CFA pour le second trimestre
Conformément aux nouvelles modalités de publication du calendrier des émissions de titres publics dans l’Union, l’Agence UMOA-Titres a publié le calendrier des émissions de titres publics de l’UMOA au titre du deuxième trimestre de l’année 2016.
Il en ressort que le volume global prévisionnel des émissions, attendu pour le deuxième trimestre de l’année en cours, s’élève à 924 milliards de FCFA répartis comme suit: 282 milliards de Bons du Trésor à émettre par adjudication ; 642 milliards d’Obligations du Trésor dont un Sukuk de 150 milliards pour le Sénégal.
On note ainsi que le Burkina va émettre des Bons du Trésor d’un montant de 40 milliards de F CFA et une obligation du Trésor du même montant, pour un total d’émission de 120 milliards de F CFA.

Commentaires
RAF
RAF

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page